Nous sommes les parents de trois garçons, Léo (7 ans), Paul (5 ans) et Charlie (2 ans).
L’idée de cette aventure est née il y a quelques mois alors que nous étions à St Etienne, au CHU, dans le service d’oncologie pédiatrique. Notre fils, Paul, y est soigné depuis le 20 août 2014 pour une leucémie aigüe lymphoblastique. Le traitement est long, il prendra plusieurs années. Le traitement est lourd, pour cela nous bénéficions d’un accompagnement extraordinaire de la part de l’équipe soignante mais aussi de la part d’associations présentes au quotidien.
Notre fils, à cause des effets secondaires du traitement, avait perdu la marche au mois d’octobre 2014, il souffrait de fontes musculaires régulières et ne pouvait plus courir.
Voilà pourquoi, dans notre douleur de parents, nous avons trouvé la force et l’envie de sensibiliser un public de sportifs et un public familial aux problématiques liées aux cancers de l’enfant.
Aujourd’hui Paul est toujours en traitement, cela fait deux ans. Il lui reste encore un an de traitement d’entretien jusqu’à l’été 2017 si tout va bien
L’APPEL est animée par une équipe de bénévoles, ne poursuit aucun but lucratif et consacre ses ressources aux objectifs qu’elle se fixe :